Léa nature et les tests sur les animaux : méfiance

Bonjour bonjour !

Je reviens pour t’écrire un petit billet concernant le groupe Léa Nature. 

logoln

En effet, j’ai entendu et lu à plusieurs endroits que le groupe était depuis peu implanté en Chine. Autrement dit, le groupe n’est manifestement plus cruelty free. 

En effet, on peut retrouver cela clairement sur un communiqué de presse :

 CP_Lea_boutique_Paris_et_savoir_faire_cosmetiques_mai_2015

Quoi qu’il en soit, il est vraiment regrettable qu’un groupe qui prône des valeurs éthiques respectueuses de la terre et des animaux accepte pour toucher un public plus large d’avoir recours aux tests sur les animaux.

Pour moi ce n’est pas digne de confiance et cela m’amène à ne plus acheter de produits de ce groupe.

Voici les marques concernées que vous devez surement connaître, elles étaient malheureusement assez accessibles et faciles d’accès :

Jonzac

So’Bio étic

Lift’Argan

Natessance 

Floressance

Natessance

La législation chinoise n’est pas ma spécialité, je sais que les choses sont en train de changer, et que les tests ne sont pas effectués notamment si les produits sont revendus via une plateforme internet virtuelle. Par contre, pour les produits fabriqués et vendus en Chine en boutique physique, ils sont testés. 

 

Laisser un commentaire

