La Nuoo Box, enfin du naturel dans ma boîte aux lettres !

Hello !

Je reviens de super bonne humeur avec ce beau soleil (espérons que cela dure 😉 ) pour te parler d’un concept tout récent qui commence à se développer de plus en pus : il s’agit de la NUOO BOX ❤ !

Cette box te propose de recevoir à la maison des miniatures de produits. Ce qui change des autres box « conventionnelles », c’est qu’elle propose des produits de tous horizons, bio ou naturels et surtout pour la grande majorité vegan et/ou cruelty free. Et autant te dire que ça c’est plutôt appréciable…

J’ai opté pour un abonnement avec prélèvement mensuel, qui coûte 23+ 3 euros de frais de port soit 26 euros par mois, résiliable à tout moment. C’est certes un investissement, mais je pense que plus la box va se développer plus sa valeur réelle augmentera et sera rentabilisée 🙂

En ce qui concerne les autres tarifs :

3 MOIS – 75€ Frais de port inclus

6 MOIS– 145€ Frais de port inclus

1 AN- 285€ 12ème box offerte

Bon maintenant place aux produits, la meilleure partie ! 

Je te présente aujourd’hui le contenu de la box de mai, qui tu vas vite le voir m’a vraiment conquise ! Pour ma première expérience avec Nuoo, je ne suis pas déçue.

IMGP0474Voici comment se présente la petite box, dans un carton aux décors assez minimalistes.

A l’intérieur on retrouve le magazine qui est vraiment bien fait et assez fourni; il ne fait pas panneau publicitaire. On y retrouve des infos sur les produits certes mais aussi des rubriques astuces, voyages… Le tout fait une soixantaine de pages.

IMGP0476.JPG

J’ai aussi reçu un goodie bien utile, il s’agit de feuilles d’orties séchées à faire infuser. Je n’ai jamais essayé, mais les orties sont réputées avoir de nombreuses vertus pour le corps et les cheveux.

IMGP0477.JPG

Viennent enfin les 5 produits … TADAM… 😛

IMGP0483.JPG

J’attrape d’abord un lait démaquillant de la célèbre marque allemande Dr hauschka. Le packaging est en verre et métal et le format est quand même assez conséquent puisqu’il fait 30ml; ce qui permet de se faire déjà une idée du produit. En tous cas je suis ravie, les produits de cette marque sont réputés très qualitatifs mais malheureusement ils sont assez onéreux.

IMGP0485.JPG

J’ai ensuite reçu un petit roll on voyage d’huile d’argan pure de la marque Melchior et Balthazar. Je n’ai jamais testé ce format, il me laisse assez perplexe mais les huiles végétales ont toujours leur utilité que ce soit pour hydrater la peau ou les cheveux. Encore une fois, l’emballage global est super joli, très agréable à regarder.

IMGP0488.JPG

J’ai eu la surprise de recevoir comme troisième produit une toute petite chantilly de karité de la marque O Nature. Elle a une texture très riche et aérienne à la fois. C’est toujours super d’avoir ce genre de produit en dépannage, car depuis que j’ai découvert les chantilly de karité je ne cesse d’en utiliser ! Ce soin marche du tonnerre pour les peaux très sèches et les cheveux déshydratés ou frisés voire crépus. Attention cependant, à utiliser avec parcimonie car le rendu sur la peau reste assez gras et riche.

IMGP0490.JPGEt la plus belle surprise de cette box … UN PARFUM de la marque Acorelle ! J’ai été super étonnée de découvrir le produit dans ma box, je trouve que c’est une initiative assez risquée de proposer ce genre de produit car les goûts olfactifs dirons nous sont tout à fait différents selon les personnes. En tous cas pour ma part c’est une grande réussite, le parfum me plait beaucoup. On y retrouve des notes sucrées et chaudes de tiaré, orange et ylang ylang. Ca me rappelle l’été et les vacances 😀

 

Finissons avec les produit qui m’ont  le plus déçue… Il s’agit d’un sérum de nuit de DR Hauschka toujours. Ca aurait pu être super sympa sauf que le format est comment dire… Assez ridicule. Pour moi un tel format est trop petit pour se faire une idée de l’efficacité du produit.

J’ai aussi eu une crème de la marque Joveda… Très bien, sauf que la crème en question a des vertus anti âge, je n’en ai pour l’instant pas besoin. Peut être faudrait il développer un questionnaire plus élaboré …

En bref…

J’ai aimé : 

  • La diversité des marques proposées
  • Les formats miniatures parfait pour tester sans accumuler plein de produits dans la salle de bain
  • La qualité globale des produits
  • Le goodie
  • L’initiative de nous faire découvrir des marques peu connues
  • Et surtout, le fait que ces produits aient une éthique et une compo saine et clean ❤

J’ai moins aimé :

  • Le prix, un peu cher tout de même par rapport aux box conventionnelles qui restent moins chères
  • Certains formats restent trop petits, c’est vraiment dommage 😦
  • Un produit non adapté à ma peau… c’est le risque !

 

 

2 réflexions sur “La Nuoo Box, enfin du naturel dans ma boîte aux lettres !

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello, je découvre ton Blog grâce à Instagram 🙂 j’ai aussi reçu la nuoo Box de Mai. Effectivement, les produits sont très qualitatifs. Et le packaging est très soigné, surtout celui du roll on Melchior & Balthazar qui fait très précieux 🙂 Sinon merci pour l’explication concernant la crème karité car je ne savais pas trop comment l’utiliser 🙂 Biz et bonne aprem

    J'aime

    • peaudepecheblog dit :

      Oui ! J’ai vraiment apprécié la sélection de marques proposées. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, contente de t’avoir donné plus d’infos sur la chantilly de karité ! D’ailleurs il est très facile d’en faire soi même je posterai peut être quelques idées de recettes ! Bises à toi 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

