Battle de vernis à ongles naturels !

Hey hey ! 🙂

Today je compare 4 marques de vernis à ongles qui ont une composition nettement moins catastrophiques que les autres, car les composants les plus nocifs soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens ont été retirés. Ce n’est pas du 100% naturel bien sûr, mais l’effort est très appréciable et personnellement je n’ai pas envie d’intoxiquer mes ongles bien qu’étant une GRANDE fan de vernis. J’ai d’ailleurs passé un temps eu une sévère addiction à ces petits flacons colorés… ^^

Je compare donc : les vernis Avrilles vernis Boholes Couleur Caramel, et enfin les Kure Bazaar !

Les vernis Avril : 

Sans parabène,Sans formaldéhyde,Sans phtalates,Sans toluène,sans xylène,Sans camphre,Sans colophane. 79.5% d’ingrédients d’origine naturelle. 2,80 euros

J’ai aimé : ❤ 

  • Le petit flacon de 7 ml : ultra petit donc pratique à emporter partout et évite de gaspiller du produit
  • La tenue : vraiment impressionnant, sans top coat il m’a quand même fait une semaine sans accrocs et il s’écaille très peu
  • Le rendu : opaque, brillant, très lisse. Bref, j’ai vraiment été bluffée par la qualité.
  • Son prix mini, accessible à toutes les bourses
  • Séchage rapide
  • Fabriqué en France et non testé
  • La teinte que j’ai testé était magnifique : il s’agit de la référence mille et une nuits, un bleu aux paillettes bleues/violettes métallisées.

J’ai moins aimé : 😦

  • L’odeur qui reste désagréable et très chimique
  • Le pinceau un peu trop fin à mon goût
  • La gamme de couleurs proposée n’est pas très développée, c’est vraiment dommage

image1

Les vernis Boho Green : 

Formule 7 Free
73% d’ingrédients d’origine naturelle 5 euros 99

J’ai aimé ❤ :

  • La packaging avec le bouchon en bois : je trouve le flacon très pratique et bien pensé
  • les couleurs sont bien pensées, elles sont toutes très réussies et il y en a pour tous les goûts !
  • La petite contenance de 5 ml, parfait pour ce genre de produits
  • L’effort sur la compo et sur les ingrédients utilisés : Matières premières naturelles bio-sourcées :Coton- Pomme de terre-Maïs-Blé-Manioc
  • Le prix très correct

J’ai moins aimé : 😦

  • L’odeur
  • La tenue : elle est très moyenne : même en appliquant base, top coat et plusieurs couches mon vernis a tenu a peine 3 jours et il s’est très rapidement écaillé
  • Très difficile à appliquer, la brosse et la texture un peu pâteuse du vernis font qu’il ne s’applique pas très bien, gare aux débordements sur les côtés !
  • Le rendu de la couleur du flacon diffère légèrement sur l’ongle. C’était le cas pour ma référence, c’est le Travel, un prune très foncé qui tire sur le noir/violet

Les vernis Couleur Caramel : 

sans toluène, sans formol, sans colophane ni phénoxyéthanol. 7 euros

J’ai aimé : ❤

  • La facilité d’application : la brosse est très pratique
  • Rapide à poser, il sèche en très peu de temps
  • Bonne tenue, au bout de 7 jours c’était encore nickel
  • Couleur intense
  • Facilement trouvable en pharmacie/ parapharmacie

J’ai moins aimé : 😦

  • Le packaging comme les teintes restent trop classiques à mon goût
  • Texture légèrement épaisse

J’ai eu la chance de tester un superbe nude, très facile à porter. C’est un beige parsemé de micros paillettes

IMGP0471

Les vernis Kure Bazaar : 

16 euros, jusqu’à 85 % naturel

J’ai aimé : ❤

  • Définitivement, les couleurs proposées sont de loin les plus originales et les plus élaborées de mon point de vue, je suis fan de toutes leurs références (ou presque :P)
  • La brillance du vernis une fois posé
  • Sa compo et l’effort sur l’aspect global du produit : le packaging reste sobre mais très joli, il ne fait pas cheap du tout comparé aux Avril par exemple. Ils font plus « luxe » que les autres dirons nous même si ce n’est qu’un détail.

J’ai moins aimé : 😦

  • Le prix :gros bémol. ces vernis sont assez onéreux, et donc pas accessible à toutes les bourses ce qui me chagrine un peu. Economisez donc si vous voulez vous offrir quelques références…
  • Il faut prendre le coup de main pour appliquer le vernis légèrement liquide.
  • Temps de séchage assez long.
  • Tenue moyenne

image1-3.JPG

De gauche à droite : Mademoiselle K, Tea Rose, Caicos, Hipster, Kale 

Verdict … ! Alors ? Qui gagne quoi ?

1 ❤ Les vernis Avril pour leur rapport qualité prix imbattable

2 ❤ Les vernis Couleur Caramel pour la tenue et leur qualité irréprochable

3 ❤ Les Kure Bazar pour les couleurs proposées

4 ❤ Les vernis Boho pour leur originalité et la gamme proposée

 

Cet article t’a plu  ?As tu déjà testé ces marques ?  Quelles sont les références que tu peux me conseiller et que tu as testées ? Je peux refaire ce genre d’article avec d’autres marques si tu as apprécié ❤

 

 

 

2 réflexions sur “Battle de vernis à ongles naturels !

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello,
    J’espère que tu passes un bon week-end. Merci pour ce post très détaillés. Je n’ai pas encore testé ces types de vernis ne sachant quoi choisir. Ceux de chez Couleur Caramel me tentent bien d’après les + ou – de ton article mais surtout pour leur longue tenue. Dommage que les couleurs soient un peu basiques. Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

