La Pradelle, un concept store en ligne à découvrir d’urgence !

Hey ! Je reviens aujourd’hui pour te faire part d’une découverte toute récente, dont j’ai parlé dans mon dernier article sur les shops dédiés au shopping en ligne éthique et éco friendly. Je te parle donc plus en détail (et tu vas très vite comprendre pourquoi 😉 ) d’un tout nouveau concept store en ligne, j’ai nommé La Pradelle (www.la-pradelle.fr) 

logo-sans-fond-150x150

La Pradelle en bref 

  • C’est un concept store en ligne européen qui propose une très jolie sélection de produits vegan.
  • Ce qui est génial, c’est qu’il y a l’embarras du choix : ce site n’est pas uniquement dédié aux vêtements et cosmétiques, mais aussi à la décoration et plein d’autres surprises liées au lifestyle. Ainsi, tu pourras retrouver des accessoires, des aliments d’épicerie fine qu’on ne trouve pas forcément facilement ailleurs. Autrement dit, une mine d’or si tu veux faire le plein de découvertes tout en ayant la garantie d’acheter de la qualité, avec le respect des animaux en plus. 
  • La Pradelle cherche à promouvoir un mode de consommation respectueux des hommes, des animaux et de l’environnement. Les producteurs sont donc sélectionnés par l’équipe de manière très rigoureuse, ce qui est vraiment rassurant pour nous, consommateurs. Les produits doivent non seulement être vegan mais aussi éthiques et éco-responsables. Chaque producteur signe cette Charte d’Engagement.

    La naissance du site : une équipe dynamique et engagée 

    équipe pradelle.jpg

crédit photo : http://www.la-pradelle.imacoder.fr

Le projet La Pradelle est né de l’idée de  quatre vegans jeunes entrepreneurs. Cette équipe nous garantit une nouvelle vision des produits vegans, qui peuvent être autant attrayant et qualitatifs que n’importe quels autres.

La Pradelle, c’est un peu la nouvelle vague de marques et de produits éco responsables et vegans.

L’équipe a construit son projet dans le but de répondre aux besoins manquant parfois pour les vegans, et également pour leur faciliter la tâche, car qu’on se le dise trouver de vrais produits vegans qui soient vraiment adaptés, ce n’est pas toujours facile.On nous propose de l’original tout en restant simple et efficace, sans chichis.

L’équipe au grand complet… Voilà comment se présente l’équipe La Pradelle ❤

  • Elena Skliar : General Manager, diplomée de l’ESSEC business school. Riche de ses expériences professionnelles en recherche biologique et en banque d’Investissement, associatives dans le développement durable et la mode, végane depuis 8 ans, c’est elle qui porte le vision du projet et est en relation avec nos partenaires.
  • Camélia Docquin : Marketing Manager, diplômée du Celsa en Communication Marketing et Management des Medias. Actuellement Directrice Marketing Associée de la Holding Ifesp à São Paulo. Elle est à la recherche de modes de consommation respectueux de l’environnement. C’est elle qui est en relation avec la communauté.
  • Geslain Dahan : Tech Head, passionné d’informatique et de technologies depuis toujours, il compte de nombreuses expériences professionnelles dans la conception et la réalisation de web solutions. Depuis que son frère est devenu végan, il s’intéresse aux modes de consommation alternatifs. C’est lui qui développe La Pradelle.
  • Kilian Hemart : E-reputation Manager, il a déjà travaillé dans plusieurs entreprises à l’étranger et développé leurs stratégies marketing en ligne. Il a également une expérience en start-up, pour avoir participé à la création d’une société en Lituanie. Végan et intéressé par la consommation responsable depuis plusieurs années, c’est lui qui s’occupe de notre présence en ligne.citation.jpg

crédit photo : http://www.la-pradelle.imacoder.fr

Et maintenant, place aux marques et aux produits qui nous attendent 😀 

  • Pachamamaï : Savons précieux et naturels, cosmétiques faits à la main en France
    1ère marque française Cruelty Free & Vegan, validée par PETA… Personnellement leur shampoings et dentifrices solides me font craquer, surtout dans l’optique de réduire mes déchets 

IMG_6248

  • EPHsérigraphie : Sérigraphie artisanale sur textile bio et éthique, homme, femme et enfant. C’est vraiment une découverte pour ma part et je trouve ça chouette de privilégier une petite entreprise. A tester, donc ! ❤

IMG_6250

  • Les Happycuriennes : marque collaborative de soins cosmétiques bio et véganes, « adepte d’une beauté naturelle, holistique et joyeuse » selon, eux. Origine Sud Ouest, matériaux recyclés. y’a pas à dire, le design de leurs produits est très réussi et autant te dire que leurs crèmes notamment ont vraiment l’air de valoir le détour. Si j’ai l’occasion de tester, j’en reparlerai c’est sur  ! 

IMG_6249

 Retrouve les sur leur site : http://www.la-pradelle.imacoder.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s