Unboxing : Vegan box de mai

Hello !

J’ai décidé de consacrer un article à une box dédiée à la nourriture végétalienne que j’avais déjà testée l’année dernière, et qui m’avait vraiment convaincue. Je te présente donc la vegan box ❤

Lorsque j’ai vu annoncé sur Facebook qu’il restait des box de mai à prix réduit j’ai foncé sur l’occasion ! En effet, des « box promo » sont parfois proposées à la vente en quantité très limitées. Une bonne opportunité de découvrir cette box pour voir si elle nous plaît sans nous ruiner. Si tu des intéressé, je te conseille donc de surveiller la page Facebook pour ne pas rater la prochaine box !

Voyons donc le contenu de cette jolie box de mai : 

Elle arrive très bien emballée et protégée dans un grand carton, ce qui permet de recevoir des produits intacts, sans pour autant avoir de surplus de déchets, puisque seul du carton est employé.

IMGP0496

Voilà comment elle se présente. Le mois de mai était surtout axé gourmandises, et la box était composée de 6 produits grands formats, tous évidemment vegan. On a en plus une petit livret avec les ingrédients des produits et des idées recettes.

IMGP0502

Côté salé :

  • 1 mayonnaise vegan au curry pout assaisonner les salades : super découverte, le goût du curry est assez délicat, elle est descendue super vite car toute la famille l’a appréciée, même les plus réticents à manger vegan 😛
  • Une sauce au curry avec des tomates à l’indienne : ça change de la sauce tomate traditionnelle, niveau goût il faut que je teste, j’ai un peu peur que cela soit trop épicé car je crains un peu mais cela sert toujours 🙂

IMGP0498

IMGP0497

Et côté sucré :

  • Une tablette de chocolat blanc à la noisette au goût vraiment praliné : honnêtement c’est super bon, et la texture est hyper fondante  en bouche !
  • Confiserie fraise rhubarbe :  principalement à base de dattes, ces petites boules à la fraise et rhubarbe sont hyper gourmandes tout en ne contenant que des sucres présentants dans les fruits. En terme de goût, c’est très fruité et ce n’est pas trop bourratif, chose que j’ai apprécié.
  • Aide culinaire pour les chantilly : mode d’emploi indiqué sur la fiche explicative, ces sachets servent à faire tenir toutes les crèmes végétales quand on veut les faire monter en chantilly ou leur donner une texture mousseuse. Bonne idée, ce n’est pas une chose que j’aurai l’idée d’acheter de moi même !
  • Et enfin … Confiserie ayurvédique à la coco :  apparemment, ces confiseries ont pas mal de vertu notamment avec la présence de pois chiche. la texture est légèrement grasse et pâteuse, mais le goût est très bon : un léger goût de noisette et de coco.

IMGP0501

IMGP0500

IMGP0499

Mon avis en bref : 

  • De belles découvertes. Je ne connaissais aucune marque proposée
  • Une super box qui peut à la fois servir aux vegans et à ceux qui souhaitent simplement découvrir de nouvelles saveurs : par contre, comme c’est un public large qui est visé, les vegans peuvent parfois être déçus de recevoir des produits qu’ils ont l’habitude d’avoir dans leurs placards comme
  • Des produits globalement qualitatifs, des saveurs variées
  • Peut être un peu trop de sucré ce mois-ci, mais bon cela ne fait pas de mal de temps en temps 😛
  • Bon  rapport qualité prix 

Prix de la box promo : 23 euros + frais de port 

J’attends donc avec impatience de pouvoir recommander une box, cette formule ma plait beaucoup ! Et toi, quelle box dédiée à l’alimentation as tu déjà testé ?

Laisser un commentaire

